Systèmes de transport intelligents

Systèmes de transport intelligent

Cinq raisons de considérer Proxim Wireless pour votre prochain projet

Lors de la modernisation des systèmes ITS sur les réseaux routiers actuels, l’un des défis majeurs consiste à relier les dispositifs en bord de route aux centres de surveillance et de gestion centralisés. Sans infrastructure filaire, les systèmes sans fil deviennent la seule option. Il est crucial de sélectionner des produits capables de relever les défis liés à la transmission de données de vidéo, de signalisation et de surveillance sur de longues distances.

Les produits Proxim Broadband garantissent une transmission de données fiable et sécurisée. Découvrez les préoccupations courantes concernant la mise en œuvre de liaisons sans fil dans les systèmes de transport intelligents et la manière dont Proxim Wireless résout ces problèmes.

Considérations relatives aux solutions sans fil

  • Connectivité fiable et stable, même dans des conditions météorologiques défavorables
  • Maintenir les performances du réseau pour garantir une livraison permanente des données ITS
  • Transmission sans fils et gestion radio sécurisées
  • Expertise en planification et conception de réseaux
  • Déploiement rapide

Fonctionnement fiable et stable, même dans des conditions météorologiques défavorables

Les produits Proxim sont dotés de boîtiers métalliques conformes à la norme IP67, ils fonctionnent à des températures extrêmes de -40 ºC à 60 ºC (-40 ºF à 140 ºF) et résistent aux intempéries comme la pluie, le vent, la glace, la neige, la chaleur, les conditions arides, l’humidité et l’exposition au sel.

Maintenir les performances du réseau pour garantir une livraison permanente des données ITS

ITS s’appuie fortement sur la vidéo pour la surveillance du trafic, l’évaluation des incidents et la réponse. Les solutions de Proxim excellent dans la transmission de données vidéo et de contrôle en temps réel de haute qualité sur de longues distances. Nos systèmes peuvent être ajustés pour hiérarchiser les flux de données en fonction des exigences spécifiques du réseau.

Transmission sans fils et gestion radio sécurisées

Proxim WORP® offre une sécurité robuste des données pendant la transmission avec :

  • Cryptage AES 256 bits pour les transmissions de données
  • Gestion à distance sécurisée à l’aide de connexions SSH, SSL/TLS et SNMP v3
  • Protocole d’encapsulation propriétaire entre les radios Proxim, qui offre un niveau de sécurité supplémentaire.
  • Processus d’authentification sécurisés entre les unités clientes et la station de base

Planification et conception du réseau

Le calculateur de liaisons Proxim est un outil sophistiqué conçu pour la planification des réseaux sans fil. Il utilise Google Maps pour les données de géolocalisation et l’analyse du terrain. Il prédit les performances des liens, fournit des analyses approfondies et aide à générer une liste des matériaux requis.

Couplé à l’assistance des équipes d’ingénierie commerciale, il garantit une conception de réseau fiable.

Déploiement rapide

Les produits sans fil haut débit point à point et point à multipoint de Proxim fonctionnent dans des spectres radio sans licence, ce qui les rend idéaux pour le déploiement rapide de réseaux n’importe où et n’importe quand. De plus, la solution à faisceau dynamique BeamX accélère encore le déploiement en éliminant le processus d’alignement d’antenne compliqué et long.

Les Systèmes de Transport Intelligent englobent une série d’applications qui fournissent des services de gestion du transport et du trafic. Ces applications améliorent l’efficacité et la sécurité des transports dans divers domaines tels que le transport routier, la gestion du trafic et la réponse aux incidents. Son adoption à l’échelle mondiale vise à accroître la capacité routière, à réduire les temps de trajet et à recueillir des données sur les usagers de la route.

Produits Proxim pour l’ITS

Les solutions haut débit sans fil de Proxim sont conçues en tenant compte de ces défis. Nous fournissons des outils pour simplifier les problèmes de conception complexes et notre équipe technique hautement qualifiée est prête à vous aider à chaque étape du processus. Pour plus d’informations ou pour nous contacter dès aujourd’hui.

  • Multipoint 10250 BeamX
    Multipoint 10250 BeamX
    La famille de produits Multipoint 10250 BeamX implémente une antenne à faisceaux dynamique et une radio d’analyse secondaire pour atténuer les interférences et tirer pleinement parti du spectre radio disponible.

  • Multipoint-10200-CPE-CPA.png
    Multipoint 10200 CPE/CPA
    Les CPE et CPA Multipoint 10200 sont des compagnons idéaux pour les stations de bases BeamX. Ils offrent un excellent rapport prix/performances pour toute organisation ayant besoin de réseaux point à multipoint de densité moyenne à grande.

  • Séries Multipoint 10100
    Séries Multipoint 10100
    La famille de produits Multipoint 10100 propose une large gamme de modèles pour répondre aux besoins des concepteurs ayant des exigences spécifiques. La gamme comprend plusieurs stations de base et clients, y compris des modèles combinés client/Wifi.

  • Séries Stratum™ X5
    Séries Stratum™ X5
    Le Stratum ™ X5 est une famille de produits 5 GHz, point à point MIMO 4×4, avec un débit supérieur à 1,5 Gbit/s. Commun à tous les produits d’extérieur Proxim, le châssis métallique robuste est le premier indicateur de fiabilité de classe opérateur dans les conditions météorologiques extrêmes.

  • Stratum™ X5
    Stratum™ X5
    Le Stratum ™ X5 intègre une radio 5 GHz, point à point MIMO 4×4, avec un débit supérieur à 1,5 Gbit/s. Commun à tous les produits d’extérieur Proxim, le châssis métallique robuste est le premier indicateur de fiabilité de classe opérateur dans les conditions météorologiques extrêmes.

  • Quickbridge® 10250 BeamX
    Quickbridge® 10250 BeamX
    La solution QuickBridge® 10250 BeamX accélère le déploiement des réseaux point à point en éliminant le processus d’alignement d’antenne compliqué et fastidieux. La technologie d’antenne à faisceaux dynamique permet l’alignement automatique des ponts et minimise les interférences dans les environnements bruyants.

  • Séries Quickbridge®
10100
    Séries Quickbridge® 10100
    La série Quickbridge® 10100 offre une liaison point à point haut débit et une fiabilité de niveau opérateur dans les conditions les plus difficiles. La vaste gamme de modèles d’antennes intégrées et externes fournie la souplesse nécessaire pour concevoir une liaison point à point qui satisfera aux critères les plus stricts.

  • ProximVision® Advanced
    ProximVision® Advanced
    Déploie, Contrôle et Supervise
    ProximVision® Advanced unifie la gestion de l’ensemble de l’infrastructure Proxim. De la surveillance des performances du réseau à la configuration et à la gestion de périphériques distants.

Intelligent Transportation Systems

Intelligent Transportation Systems

Five reasons to consider Proxim Wireless for your next project

When retrofitting ITS systems onto current road highway systems, one significant challenge is linking roadside devices to centralized monitoring and management centers. Without a wired infrastructure, wireless systems become the only option. It is crucial to select products that can handle the challenges of transmitting video, signaling, and monitoring data across extended distances.

Proxim Broadband products guarantee reliable and secure data transmission. Learn about common concerns regarding implementing wireless links in Intelligent Transportation Systems and how Proxim Wireless addresses these issues.

Wireless solution considerations

  • Reliable and stable connectivity even in adverse weather conditions
  • Maintaining network performance to ensure persistent ITS data delivery
  • Secure over the air transmission and radio management
  • Expertise in network planning and design
  • Rapid deployment

Reliable and stable operation even in adverse weather conditions

Proxim products feature IP67 rated metal enclosures allowing them to function non-stop in temperatures ranging from -40º to 140º Fahrenheit. They are designed to withstand severe weather conditions such as rain, wind, ice, snow, high heat, arid environments, humidity, and salt exposure.

Maintaining network performance to ensure persistent ITS data delivery

ITS relies heavily on video for traffic monitoring, incident assessment and response. Proxim’s solutions excel in transmitting high-quality real-time video and control data over long distances. Our systems can be adjusted to prioritize data streams for specific network requirements.

Secure over the air transmission and radio management

Proxim WORP® provides robust data security during transmission with:

  • 256-bit AES encryption for data transmissions
  • Secure remote management using SSH, SSL/TLS, and SNMP v3 connections
  • Proprietary encapsulation protocol between Proxim radios provides another level of security
  • Secure authentication processes between Subscriber and Base Station units

Network planning and design

The Proxim Link Calculator is a sophisticated tool designed for wireless network planning. By utilizing Google Maps, it provides geolocation data and evaluates how terrain affects connections. This tool forecasts link performance, produces comprehensive analyses, and aids in compiling a bill of materials.

When complemented with the knowledge and guidance from our sales engineering teams, you can guarantee a reliable design from the outset.

Rapid deployment

Proxim Point-to-Point and Point-to-Multipoint broadband wireless products operate in unlicensed radio spectrums making them ideal for the rapid deployment of networks wherever and whenever they are needed. Additionally, BeamX beam steering solution further speeds deployment by eliminating the complicated and time-consuming antenna alignment process.

ITS encompasses a series of applications that provide services for transport and traffic management. These applications enhance transport efficiency and safety in various areas such as road transport, traffic management, and incident response. Adoption worldwide aims to boost road capacity, decrease and travel times, and gather data on road users.

Proxim products for ITS

Proxim’s Wireless Broadband Solutions are designed with these challenges in mind. We provide tools to make light work of complex design issues and our highly qualified
technical team are ready to help at every step along the way. For more information, or to contact us today.

  • Multipoint 10250 BeamX
    Multipoint 10250 BeamX
    The Multipoint 10250 BeamX product family uses a beam steering antenna and a secondary, look-ahead scan radio to avoid interference and maximize the use of the available radio spectrum.

  • Multipoint-10200-CPE-CPA.png
    Multipoint 10200 CPE/CPA
    The Proxim Multipoint 10200 CPE/CPA is an ideal partner to the BeamX Base station and provides excellent price/performance for any organization needing medium to high-density point-to-multipoint networks.

  • Multipoint 10100 Series
    Multipoint 10100 Series
    The Multipoint 10100 product family offers an extensive range of models to meet the need of designers with specific requirements. The range includes several Base Station and Subscriber units, including combination Subscriber/Wifi models.

  • Stratum™ X5 Series
    Stratum™ X5 Series
    The Stratum™ X5 is a 5 GHz, MIMO 4×4 point to point product family with greater than 1.5 Gbps throughput. Common to all Proxim outdoor products, the rugged metal chassis is the first indicator of carrier-class reliability in weather extremes.

  • Stratum™ X5
    Stratum™ X5
    The Stratum™ X5 is a 5 GHz, MIMO 4×4 point-to-point radio with greater than 1.5 Gbps throughput. Common to all Proxim outdoor products, the rugged metal chassis is the first indicator of carrier-class reliability in weather extremes.

  • Quickbridge® 10250 BeamX
    Quickbridge® 10250 BeamX
    The Quickbridge® 10250 BeamX solution speeds the deployment of point-to-point networks by eliminating the complicated and time-consuming antenna alignment process. The intelligent beam steering technology enables the auto-alignment of links and minimizes interference in noisy environments.

  • Quickbridge® 10100 Series
    Quickbridge® 10100 Series
    The Quickbridge® 10100 series delivers high bandwidth backhaul with carrier-class reliability in even the toughest conditions. The extensive range of integrated and external antenna models provides the flexibility to design a backhaul link that will meet the most stringent criteria.

  • ProximVision® Advanced
    ProximVision® Advanced
    Provision – Manage – Control
    ProximVision® Advanced unifies management of the entire Proxim infrastructure. From monitoring network performance to remote device configuration and management